English | Italiano | Française | Русский

UMMOA Flag

AMOMU/UMMOA

L'Archipel Multi-Océanique des Micronations-Unies (AMOMU) est une nation territorial et État, et une communauté des nations et des États, ainsi qu'un archipel multi-océanique.

L'AMOMU est également reconnue et affiliée à des OIG et ONG cimme l'Organisation des États Africains Emergents (OEAE) et la Chambre Mondiale d'Experts de la Logistique Informatique (laquelle présente le Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies).


L'AMOMU peut être comparé à un État, mais a été créé avec une mission qui se veut différente, et avec un postulat philosophique différent — l'administration d'îles inhabitées dans l'Océan Pacifique, la Mer des Caraïbes, la Mer Rouge et l'Océan Indien.

L'AMOMU revendique 29 possessions insulaires, 11 d'entre elles ont été reconnues par l'Organisation des États Africains Emergents. L'AMOMU revendique aussi un territoire continental, qui consiste en un secteur de l'Antarctique (Terra Fabiana).

L'AMOMU est aussi une OIG ayant son propre droit, dont plusieurs nations et micronations sont membres, et reconnue par des États tels que la République du Cabinda (Kabinda).

L'AMOMU gère sa propre petite université, deux associations professionnelles, une Église, et ces organisations jouissent également d'une reconnaissance externe.

L'AMOMU gère également son propre Internet, exactement comme les États-Unis, et les États-Unies contestent même certaines de ses revendications territoriales. Le Gouverneur de l'AMOMU est l'Honorable Révérendissime Docteur Cesidio Tallini.





5W Store